wei_affiche

Les week-end d’intégration sont communs.

Tout école à le sien. Bizutage, coutumes, cérémonies et beuveries en tous genres.

Mais le notre... il a quelque chose de particulier!!

Entrer en médecine… Des années de rêves, des heures de souffrances, des milliers de questions. Mais quand on y est tout va soudain si vite. Du jour au lendemain, nous ne sommes plus les mêmes. Nous réalisons que nous allons devenir ceux que l’on enviait tant, ceux que l’on admirait. Mais en réalité les heures de labeur la tête dans les bouquains ne nous ont pas réparées à assumer ce que nous somme en passe de devenir. Les responsabilités, le poids des jugements, l’intrusion dans la vie des gens, le pouvoir de vie et de mort, l’annonce de la condamnation à mort. Tout d’un coup ces études qui nous paressaient si longues, il y a quelques mois, nous semblent bien réticules. Dans cinq  ans, dès maintenant même, nous devons assumer, assurer. Nos erreurs seront graves, nos émotions seront fortes, nos responsabilités écrasantes. Les autres, nos maîtres, nos paires seront précieux!

Il y a quelque chose de magique, obtenir ce laisser passer, c’est entrer dans un monde, un univers pleins d’histoires, de légendes, de coutumes qui vous happent. Un univers qui s’est construit dans l’intimité de ces gens qui vont toute leur vie partager les mêmes émotions et qui ne pourront se passer les uns des autres pour avancer, pour supporter, pour apprendre, pour se remettre ne question.

Là est, je pense, l’explication de cette ambiance si particulière qui accompagne les éudes de médecine.Ces fêtes dégantées, après les journées pleines d'émotions, cet humour un peu cru, pour dédramatiser, l'alcool pour oublier.

Voilà une petite entrevue de notre initiations aux coutumes carabines. Week end très agréable, plein de rencontres et de rires.

Dès le jour des choix, la couleur était annoncée. WEI (week end d’intégration prévu pour le premier week-end de septembre. Les responsables nous on déjà ciblés chacun à un costume qui lui correspond. 180 costumes différents , beaucoup d’imagination

Mercredi

Monopoly dans les rues de Nantes en tenue de stage, les gens sont un peu surpris mais plutôt généreux: bilan de l’après midi 2400 euros de récoltés. Heureusement ils ont une bonne image globale des médecins. D’ailleurs ceux qui ont bien été soignés donnait plus. C’est prouvé

arriv_2Rendez vous 8h devant la fac

bit

la BITE brigade de 3eme année nous attend de pied ferme bien décidé a nous en faire voir de toutes les couleurs

Une fois tout le monde réunis, les groupes concurrents formés nous voilà partis pour un petit défilé dans les  rues de Nantes ou les rares passants se demandaient un peu de quel carnaval il sagissait.

d_f1

derf3

def2

Puis départ en car vers brétignoles, jeux en tout genres ( mais je ne dévoilerais pas les secrets pour les prochains) et soirée de folie.

pastitoudtunelpique_niquesoir

Le lendemain fut plus laborieux, mais je crois que nous sommes tous repartis pleins de bons souvenirs.

matin